Topos en vente

A la une

Championnat départementale de vitesse et de difficulté du var 2018

Le Championnat Départemental d’Escalade de difficulté 2018 et le premier Championnat départemental de vitesse du VAR se sont déroulés DIMANCHE 18 FEVRIER au complexe municipal Henry Gros de CAVALAIRE.

Les résultats  :

Une soixantaine de grimpeurs se sont mesurés en difficulté sur un format convivial pour les qualifications : pour la première fois, un contest de 8 voies était proposé pour chaque catégorie (de benjamin à vétéran).

C’est toujours le travail du chef ouvreur Clément Chabaud et son équipe qu’il faut féliciter pour la réalisation des voies sur le superbe mur de la SAE de Cavalaire.

Félicitations à tous les participants et aux champions 2018, avec une spéciale mention pour l’Equipe Jeunes Départementale qui a raflé les 1ers podiums dans toutes les catégories !

Le championnat départemental de difficulté a été suivi de la compétition départementale de vitesse, organisée pour la première fois dans le Var et … en PACA !

Ici encore, c’est grâce à la mise à disposition de la structure du complexe sportif de Cavalaire qui possède un véritable mur de vitesse que le championnat a pu être organisé !

Une vingtaine de compétiteurs se sont affrontés et le premier record départemental officiel est maintenant établi : 14;5  » : RECORD A BATTRE !!!!

L’ensemble du CT FFME 83 remercie :

– la Municipalité de Cavalaire pour la mise à disposition de son mur d’escalade

– Clément Chabaud, chef ouvreur et son équipe, pour son professionnalisme et la qualité de ses voies

– Josselin Cazaux, Président de Jury, pour l’organisation sans failles des compétitions de notre département

– Nos partenaires : L’AVENTURE à Sanary , LE VIEUX CAMPEUR à Marseille, BEAL et SCARPA pour les lots offerts en récompense

– Tous les Clubs et tous les bénévoles : entraîneurs, encadrants, juges, accompagnants

FELICITATIONS AUX CHAMPIONS DEPARTEMENTAUX DU VAR 2018, FELICITATIONS A TOUS !!!

Continuez à vous faire plaisir, à vous entraîner, à faire vivre l’activité dans vos clubs …
Grimpez en falaise, sortez couverts !

A l’année prochaine … !

 

 

 

This Post Has 0 Comments

Leave A Reply