Topos en vente

Les Topos

Pour commander un topo, il vous suffira de télécharger le bulletin de commande au format PDF, de le remplir et de joindre le chèque correspondant à votre commande. Les livraisons se ferons après encaissement du règlement.

 

Commander vos topos

 

Topo du var 2020 tome 1

Sites naturels d’escalade du Var tome 1

Des rivages de la méditerranée aux paysages grandioses des gorges du Verdon, des espaces préservés de la Provence Verte à la rhyolite rouge de l’Estérel, cet ouvrage est avant tout une présentation de plus de 2000 longueurs d’escalade, du centre, de l’est et du Haut-Var. Un condensé à la fois outil et prétexte (s’il en fallait un) pour découvrir ou redécouvrir les 1000 visages de ces territoires : cités balnéaires, paysages lacustres, villages perchés dans le ciel ou lovés dans leur écrin de verdure, gastronomie locale, crus réputés, tout cela au soleil 300 jours par an !

Les 33 sites décrits au fil de ces pages vous permettront d’évoluer du 3e au 9′ degré, aussi bien en dalles qu’en gros dévers, en voies courtes ou en grandes voies, au soleil et à l’abri du vent au coeur de l’hiver, ou à la fraîcheur de l’ombre en été .

Ce tome 1 des «Sites naturels d’escalade des territoires du Var» rassemble tout cela en un seul volume. Ceux de l’aire toulonnaise, feront l’objet du tome 2.

Date de parution : Juillet 2020

Commander vos topos

 

topo_toulon_2012

 

Grimper autour de Toulon

Cette nouvelle édition rassemble en un seul tome tous les secteurs d’escalade à proximité de Toulon.
En plus des voies et secteurs présents dans les 2 tomes de l’édition précédente, le dynamisme du CDFFME 83 et la passion d’une poignée d’équipeurs ont permis de mettre au jour de nouvelles pépites :
– 10 secteurs entièrement nouveaux ,
– 500 voies nouvelles, du 2b au 8c +,
– des secteurs pour toutes les saisons ,
Grimper à Toulon, c’est :
– 2262 longueurs, dont un grand nombre de voies rééquipées récemment ,
– du soleil 300 jours par an,
– du rocher pour tous, débutants ou mutants,
– et toujours la qualité de l’équipement “made in Toulon”…

 

Châteaudouble
Non loin de Draguignan, le surprenant petit village de Châteaudouble domine des gorges à la fois sombres et lumineuses, à la fois mystérieuses et avenantes. Contraste maximum, indifférence impossible. Roches grises, roches brunes, roches rouges… Lire la suite…